Vous disposez d’une site internet ou d’un blog sur le sport et vous voulez le développer. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour y parvenir.
L’un des principaux problèmes que vous risquez de rencontrer avec votre site ou votre blog sur le sport, c’est qu’il s’agit d’un sujet sur lequel la concurrence est assez importante. Il existe en effet de nombreux sites internet qui traitent de sport et il est difficile de trouver sa place. Il est donc important que vous parveniez à vous démarquer de vos concurrents. Toutefois, il existe de nombreuses manières de le faire. Vous pourriez par exemple opter pour un angle d’approche spécifique ou traiter des sports moins médiatiques et donc bien moins traités. En outre, c’est un secteur dans lequel vous devez choisir le type d’informations que vous donnez. Par exemple, si vous traitez les résultats des compétitions, vous devez faire preuve d’une excellente réactivité. Au contraire, des articles plus généraux vous demanderont plutôt de faire preuve d’un excellent esprit d’analyse. Vous devez donc vous assurer de savoir quelle position vous allez tenir par rapport à vos lecteurs.
Le netlinking est un principe marketing qui consiste à augmenter l’autorité de votre site en obtenant des liens de qualité depuis des sites tiers vers votre propre site internet. C’est une technique qui est très importante pour le SEO d’un site internet. C’est notamment parce que la présence de liens de qualité est considérée comme primordiale par Google, ce qui fait que c’est quelque chose d’important si vous voulez obtenir un excellent classement auprès du célèbre moteur de recherche américain. Obtenir un bon classement vous permettra tout simplement d’être mieux classé dans les résultats de recherches. Vous aurez donc bien plus de visiteurs, ce qui permettra d’augmenter potentiellement les revenus générés par votre site internet. Toutefois, pour que cette technique soit efficace, vous devez vous assurer de le faire discrètement. En effet, les liens doivent être effectués de manière subtile et indirecte, par exemple dans un article informatif.
Le guest blogging est le fait qu’un auteur va publier un article sur un site qui n’est pas le sien. C’est une technique marketing qui ne manque pas d’intérêt et qui dispose de plusieurs avantages, pour chacun des deux parties. Par exemple, pour l’auteur de l’article, il permet de publier un article sur un site tiers qui permet généralement de faire la promotion de son propre site internet. Pour le faire, il fait généralement un article sur un sujet dont la thématique colle aux deux sites internet et il y inclut un lien vers son site. Cela lui permet alors d’attirer un public qui est susceptible d’être intéressé par le site internet de l’auteur. Pour le propriétaire du site internet sur lequel le site est publié, cela lui permet de disposer de contenu de qualité sur un sujet qu’il ne maitrise pas toujours. Toutefois, pour que cette technologie soit efficace, l’article doit être de très bonne qualité. Si ce n’est pas le cas, elle risque de faire plus de mal que de bien.
Pour en savoir plus sur le guest blogging, rendez-vous également ici.
Pour que vos articles rencontrent du succès, vous devez vous assurer qu’ils soient de bonne qualité. Pour cela, vous devez bien évidemment éviter de faire de fautes de syntaxe ou d’orthographe. Si c’était le cas, le lecteur pourrait ne pas apprécier la lecture et vous pourriez perdre en crédibilité. Il est également conseillé de faire des articles sur des sujets que vous maitrisez et en vous efforçant de proposer un contenu clair et compact. Il n’est pas forcément judicieux de trop vous éparpiller et de parler de nombreux sujets et votre article risquerait de perdre en clarté. Vous devez aussi proposer un contenu intéressant et unique. Si les lecteurs peuvent trouver les mêmes informations que celles que vous donnez sur d’autres sites, ils n’auront aucun intérêt à vous lire. Enfin, si tous ces critères sont importants vis-à-vis de vos lecteurs, ils le sont aussi pour les moteurs de recherche et auront une influence sur votre classement dans les résultats de recherche. C’est donc quelque chose que vous devez travailler avec attention.
Que vous vouliez écrire sur d’autres sites ou accueillir d’autres bloggeurs sur votre site, vous devriez contacter certains de vos confrères. Pour cela, vous devez avant tout vous efforcer de les sélectionner avec choix. Nous vous conseillons par exemple de privilégier ceux qui abordent une thématique différente mais assez proche de la vôtre. Vous devez aussi vous assurer qu’il propose un contenu de qualité. N’hésitez donc pas à lire quelques articles pour vérifier la qualité de ses contenus. Vous associer avec un site qui soit mal considéré par Google pourrait en effet avoir des conséquences néfastes sur votre SEO et donc sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Si vous écrivez sur un site tiers, vous devez vous efforcer de faire un article de qualité et d’insérer le lien de manière optimale. Si vous devez accueillir un article d’un guest bloggueur, n’hésitez pas à le vérifier et à vous assurer que sa qualité soit optimale.